GRÉVE VALE NC AOÛT 2019

Article du journal Les Nouvelles en date du samedi 10 aout 2019.

Nous sommes opposés á cet accord sur les permis de conduire car il est contraire aux intérets des salariés.
Il entraine un licenciement immédiat, avec des conséquences lourdes voir dramatiques sur le plan moral et financier pour l'employé et sa famille.

La loi prévoit des sanctions pour le non respect du code de la route. Pour un certain nombre d'erreurs de conduite, elle prevoit la suspension du permis de conduire pour une durée de 4 mois et pour d'autres plus graves l'annulation du permis.
La suspension du permis est une sorte d'avertissement qui fait qu'après 4 mois et des délais administratif, le conducteur retrouve son permis sans avoir à le repasser.

Par contre, si ce mème conducteur est employé de Valé NC, il aura la sanction prévu par la loi qui est la suspension de permis pour 4 mois et un licenciement immédiat en "bonus"!!!
Ceci n'existe que chez Valé NC et depuis 2016 grace à un accord d'entreprise signé entre Valé NC et des syndicats de l'entreprise.
Il n'est pas normal qu'une erreur de conduite qui s'est produite dans le cadre de la vie privée de l'employé entraine des conséquences pouvant etres dramatiques pour les salariés et leurs familles.
Valé NC doit faire respecter la loi et les règlements au sein de son enreprise mais ne doit pas se transformer en "gendarme et juge" des infractions routieres commises hors temps de travail et pèrimetre de l'entreprise par un de ses salariés, et le sanctionner d'une double peine injuste et non prévue par la loi. Cette préssion mentale sur les salariés n'est pas acceptable!

Merci á tous pour votre mobilisation, qui a donné un bon résultat en faveur de notre adhérent injustement licencié ainsi que pour la défense des droits des salariés de Valé NC.
Et plus largement pour l'ensemble des salariés du Pays, car il faut empécher que de tels abus s'étendent á d'autres entreprises locales.

Aux syndicats signataires de l'accord de prendre á présent leurs responsabilités dans l'intéret des salariés de Valé NC et de leurs familles, et de dénoncer au plus vite cet accord, afin qu'il soit annulé, et que l'Humain soit respecté, ce qui est la raison d'ètre de nos organisations syndicales.

Solidairement.
Olé, merci.

Article10aout2019

9 aout 2019

Greve vale 2019

Ajouter un commentaire
 

Date de dernière mise à jour : 10/08/2019