21 Avril 2019
Le Congrés qui est la 1ére institution du Pays doit donner l'exemple.
Comme le dit Loulou, pour la procédure de recrutement du nouveau DRH du Congrés on est clairement en mode République Bananière.
Ce n'est pas la compétence ou l'expérience qui guide le choix mais le copinage.
Quant au fait d'ètre Citoyen Calédonien il semble que ce soit éliminatoire pour un entretien oral car il y a des risques de moindre docilité.
Sur ce dossier, Solidarité NC syndicat majoritaire au sein de l'institution assumera ses responsabilités, dans l'interet des agents du Congrés, de la fonction publique Calédonienne et du Pays.
C Bon, cela suffit!
6 mars 2019
Mouvement de grève de 24 heures, ce mercredi au Congrés de la Nouvelle-Calédonie.
Cela afin de lutter contre les dérives du président:
1/ Le mépris envers le personnel et ses représentants,
le copinage dans la procédure de recrutement du directeur des ressources humaines du Congrés et le non respect de la promotion de l'emploi local pour les Citoyens Calédoniens.
2/ Le refus de mettre en application la loi de Pays en matière sociale concernant les titres repas pour les agents du Congrés.
Aucune négociation ce jour avec le président du Congrés mais de nombreux contacts et prises de rendez-vous avec des élus de l'institution sensibilisés aux problématiques que nous rencontrons.
Nous allons aprés cette journée de passage au terrain qui a porté ses fruits, continuer le combat avec détermination d'une autre maniére. Cela afin de contrer les dérives du président dans l'intéret des agents du Congrés et du Pays.
Merci á tous pour cette belle journée de mobilisation, de partage et d'échange á l'image de notre syndicat.
Solidairement.
Humilité et respect vis á vis du personnel !!!
Stop au mépris !!!
Ne pas hésiter á venir nous rencontrer sur place pour échanger et prendre un café.
Olé.
15 Février 2019