GRÉVE ASEA PAITA 2019

6 décembre 2019

 

Vendredi dernier (29 novembre), suite à une information concernant une réunion du conseil d'administration de l'ASEA le jour mème à 17h à la Province Sud. Une délégation du syndicat, se déplace et des représentants sont reçu par les quatre membres du conseil d'administration présents, en présence du directeur et de la représentante de la Province Sud.

Après échanges, les membres du conseil d'administration nous précisent:
1/ Que l'offre de l'ASEA en réponse à l'appel d'offre de la commune de Païta a été déposé ce jour en mairie.
2/ Que le directeur de l'ASEA a tout pouvoir pour négocier et signer un protocole d'accord de fin de conflit concernant les points évoqués, dont le paiement des jours de grève fait partie.

La réunion de négociation qui pouvait se dérouler mardi dernier est reportée au lendemain, car le directeur est indisponible !!!

 
Mercredi, celui-ci nous annonce que la candidature de l'ASEA va ètre déposée demain jeudi à la mairie de Païta !!!
Et qu'il n'a pas mandat du conseil d'administration pour négocier concernant les jours de grève!!!

Stop aux manœuvres et à la désinformation qui font durer ce conflit depuis trop longtemps.
Par ses agissements le directeur de l'ASEA qui ne se soumet pas aux consignes du conseil d'administration afin de défendre ses propres intérêts n'est plus un partenaire fiable.


En l'absence de la Présidente du conseil d'administration de l'ASEA, se trouvant en métropole depuis le début du conflit, nous sollicitons de Madame Marie-Claude Tjibaou, la Vice-Présidente, qu'elle fasse preuve de son autorité liée à sa fonction afin que le directeur applique les directives du conseil d'administration sous l'autorité duquel il est placé.
Dans le cas ou celui-ci continuerait à refuser l'autorité du conseil d'administration et agir comme bon lui semble, une négociation directe avec le conseil d'administration parait la seule manière de sortir de la crise dans l’intérêt de tous.

Les mères de famille en gréve depuis un mois dans la poussière à Païta pour une cause légitime se doivent d’être respectées.
Ne pas avoir d'interlocuteur (sous prétexte mensongé de ne pas avoir mandat) pour les entendre et négocier n'est pas acceptable!
Il y a urgence!!! En attendant le siège de l'ASEA va être occupé en permanence par les grévistes.

Merci à tous.
Solidairement.

Journal 6dec

 

 

28 Novembre 2019

3ème semaine de grève de l'ASEA.
Marche ce jeudi 28 novembre du collège Sainte-Marie de Païta jusqu'à la mairie et rencontre avec le Maire et des membres de l'exéutif municipal.

La mobilisation et la dètermination demeure.

La dignité des salariés de l'ASEA n'est pas négociable.
Merci à tous.

Marche asea 3

Marche asea 1 Marche asea 2

27 Novembre 2019

Marche jeudi

Marche mairie

17 Nov. 2019

Demain lundi 18 novembre 2019, la grève des salariés entre dans sa deuxieme semaine.

L'employeur, le conseil d'admistration de l'ASEA et la mairie de Païta se doivent de trouver des solutions afin de respecter le personnel et leur dignité.


Les négociations continuent.
Courage à tous. Solidairement.

Photos de la mobilisation devant le bureau de l'ASEA sur Païta et devant la mairie de Païta.

Asea3

Asea2

Asea1

13 Nov 2019

Le mouvement de grève est reconduit ce mercredi 13 novembre, une réunion prévue en mairie cet aprés-midi en présence de la direction de l'ASEA-NC, du Maire de Paita et de représentants du syndicat Solidarité NC.


Courage et détermination aux adherents engagés dans ce conflit pour faire valoir les droits des salariés.


Solidairement.

Lnc13112019

Ajouter un commentaire
 

Date de dernière mise à jour : 06/12/2019