VIOLENCES A L'ECOLE

7 Juin 2016

En premier lieu, nous apportons notre sincère soutien aux personnels victimes des violences et à ceux qui furent choqués par les événements. Les lycées et collèges doivent être des lieux sereins, afin que les apprentissages de nos enfants puissent se faire dans de bonnes conditions.

La référence à la métropole dans le domaine de la lutte contre les violences scolaires ne nous parait pas souhaitable, Suite au transfert de compétences de l'enseignement en 2012, il parait à présent important que les remarques des acteurs de terrain locaux soient prisent en compte afin qu'un plan de lutte territorial, cohérent et structuré émerge enfin.

De notre capacité à tous, (institutions, APE, syndicats) à contenir les violences, dépendra la qualité des enseignements et donc l'avenir de nos jeunes. Ne nous y trompons pas, aucun établissement n'est épargné par cette problématique, que les violences soient d'ordre physiques ou verbales. Solidarité NC agira comme partenaire social lucide, vigilant et déterminé et comme force de propositions dans l'intérêt des personnels et de l'ensemble des membres de la communauté éducative.

Solidairement votre

Violence 2

5 Juin 2016

Nous sommes tous concernés, élèves, parents, professeurs, éducateurs.
Nous espérons vous rencontrer demain à 11h pour échanger.
Soyons Solidaires dans l'intérêt du système éducatif Calédonien, des personnels et de nos enfants.

Sncbdm

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 16/11/2016