GRÉVE GÉNÉRALE 6 MAI 2019

13 mai 2019

Journal Les Nouvelles du lundi 13 mai 2019.

Notre mobilisation devant le Congrés et le Gouvernement lundi dernier concernant le respect de l'emploi local et des procédures de recrutement fut une réussite au niveau de nos trois points de revendication:

-Points 1 et 2: Concernant les modifications des lois emploi local secteur privé et public avant la fin de l'année.
L'ensemble des élus rencontrés, aussi bien au Congrés que au Gouvernement sont favorables á notre démarche.
Il faut á présent que les paroles se transforment concrètement par des amendements des lois de Pays, lors de votes au Congrés de la NC.
-Point 3: Concernant le recrutement du DRH (directeur des ressources humaines) du Congrés effectué au copinage par Mr Yanno, président du Congrés de la NC.
Nous avons obtenu que par arrété, signé du Président du Gouvernement en date du vendredi 10 mai 2019, le nouveau DRH qui avait rejoint son poste au Congrés le 3 mai 2019 soit suspendu de ses fonctions et la procédure de recrutement va ètre reprise.

Pour nous la défense de l'emploi local doit éviter dans l'intéret de tous, les abus qui peuvent destabiliser le marché du travail Calédonien qui est de petite taille.
La problématique de la vie chère est bien réelle, mais que dire lorsque confronté á cette réalité, la personne n'a pas d'emploi et donc de salaire? Sa vie est encore plus dure!!!
Il faut aussi penser á notre Jeunesse pour qui l'accés á un emploi stable est source d'intégration pouvant éviter certaines dérives préjudiciables á tous.

 

Nous devons également anticiper l'accés á l'emploi de nos étudiants qui sont plus de 5000 en comptant ceux hors territoire.
Nous ne sommes pas des extrémistes de l'emploi local mais le coeur de métier d'un Syndicat est bien l'Emploi !!!
Quoi de plus noble pour un Syndicat Calédonien que de se battre avec détermination pour la protection et la promotion de l'emploi local, qui est á présent un thème fédérateur au niveau Calédonien dans le respect de tous et dans l'intéret du Pays.


Merci á tous. Solidairement. Olé.

Articklnouvelles2mai2019

11 mai 2019

Nous avons gagné une bataille, mais le chemin est encore long et compliqué pour atteindre notre objectif.
Merci á tous pour votre mobilisation, qui débouche sur du concret concernant le point le plus urgent de notre cahier de revendication.
Le nouveau DRH du Congrés de la NC, recruté par copinage, est arrivé pour occuper son poste le jeudi 3 mai au Congrés et le vendredi 10 mai nous le sortons!!!
Au sujet des deux autres points de revendication, concernant la révision des lois de Pays emploi local secteur privé et public, notre objectif est leurs révisions par les élus du Congrés avant la fin de l'année, afin de ne plus avoir:
"Des filets á Dawa pour attraper des Sardines"...

Le combat va étre difficile, mais nous devons le mener dans l'intéret de tous et plus particulièrement de notre Jeunesse.


Nous aurons certainement besoin de votre aide et de nous mobiliser á nouveau avec détermination dans un format probablement différent.
Humilité, Respect et Détermination.


Pour le Pays. Solidairement.
Merci á tous, Olé.

Rrb mai 2019

Cliquez sur le lien --> https://www.rrb.nc/article/plus-drh-au-congres

6 mai 2019

Mouvement de grève Solidarité NC de ce lundi 6 mai pour la protection et la promotion de l'emploi local ainsi que le respect des procédures de recrutement.


Journée au Top !!! Merci à tous. Olé.

6mai 1 6mai 2
6mai 3 6mai 4

4 mai 2019

Articklnouvellesmai2019

1 mai 2019

Tract greve generale 2

30 avril 2019

Articlegg

28 avril 2019

Courriersolidarite nc

Ajouter un commentaire
 

Date de dernière mise à jour : 15/05/2019