AG 4 SEPT.2015

 

5 semptembre 2015

L'article des Nouvelles de ce matin relate les raisons du mouvement d'hier.

Certaines précisions sont à fournir.
 

1/ Dans le respect des autres organisations syndicales qui utilisent la maison des syndicats, ils pouvaient bien évidement rejoindre leurs bureaux.
 

2/ Les adhérents des trois syndicats qui composent l'UCSAO étaient nombreux sur site. Bien plus de 50, qui est effectivement, le nombre de ceux qui se trouvaient devant les portails. De l'autre côté de la route il s'agissait également de nos adhérents.
 

3/ La somme de 12 millions de subventions du gouvernement versée à la COGETRA concerne uniquement l'année 2015. Sur les 5 dernières années cela fait un chiffre important.
 

4/ Concernant les réunions du bureau et les séminaires de la COGETRA, le président refuse de faire un ordre du jour et d'y inscrire les points proposés par les syndicats. Il refuse également de fournir des PV. Fonctionnement opaque et inadapté pour une structure de la taille de la COGETRA qui possède pourtant une secrétaire salariée.


5/ Depuis 2010, un courrier signé de responsables syndicaux des trois Unions adressé au Président actuel l'atteste. La demande d'obtention des comptes complets avec justificatifs est une problématique jamais résolue.


6/ En avril 2015 suite au fait que nous avons mis le président de la COGETRA au tribunal pour non respect de sa signature dans un protocole d'accord interne pour la répartition des décharges syndicales concernant les élections des CAP de fin 2013.
JP KABAR vire Solidarité NC de son Union sans même l'aval du bureau de celle-ci, sans nous avoir convoqué pour pouvoir nous expliquer.
Il réuni un "conseil syndical extraordinaire" auquel viendrons 11 adhérents. Certains triés sur le volet, d'autres peut être manipulés.

Et la décision tombe:
Solidarité NC est exclu à "l'unanimité" de l'Union USCGINC ! Bonjour la dictature !

 

7/ Tony DUPRÉ prend la défense du président dans l'article, mais qu'elle est la légitimité syndicale de ce monsieur ? Il est vrai que après avoir bénéficié illégalement de décharges syndicales en 2014, il devait se voir attribuer l'équivalent d'une demi décharge prise sur le quota des résultats aux élections de CAP de 2013 par JP KABAR. Alors que T Dupré n'a en rien participé aux CAP 2013 pour le compte de la COGETRA, et pour cause: A ces élections il a tiré la liste pour un autre syndicat auquel il appartenait et a fait un résultat catastrophique !
Par contre les adhérents de Solidarité NC qui ont participé activement aux élections qui ont permis à la COGETRA d'être le 3ème syndicat des fonctionnaires n'ont obtenu aucune décharge !


8/ En conclusion:
A Solidarite NC, notre slogan est :
" Le Syndicalisme autrement ", c'est très certainement cela qui gêne certains responsables de la COGETRA proche du président. Nous sommes attachés à nos valeurs de respect, de partage et de dignité. Nous les défendrons avec détermination et sans compromission ou magouilles !

 

Le combat syndical doit être propre est digne, c'est une obligation morale que nous avons vis à vis de nos adhérents qui nous font confiance et en toute humilité nous l'avons également vis à vis du Pays.
 

Merci. Olé.

Lnc05092

 

 

 


4 semptembre 2015

Ce vendredi à partir de 8H à la maison des syndicats située à la VDT.

Doit se dérouler l'AG de la centrale COGETRA à laquelle notre syndicat Solidarité NC est affilié.
Une AG pas si ordinaire que cela !!!

Ag09

30 aout 2015

Convoccogetranew

 

 

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 12/01/2016