LOI EMPLOI LOCAL 12/2015

12 Decembre 2015

PROTECTION

ET

PROMOTION DE L'EMPLOI PAYS:

Plus de 5 ans après la loi de Pays du 27 juillet 2010, concernant la protection et la promotion de l'emploi local dans le secteur privé.


Loi qui est totalement inopérante et ressemble à une véritable passoire.
Voilà que va être présenté très prochainement aux élus du Congrés de la Nouvelle-Calédonie, sont équivalent pour la fonction publique.

 

Nous espérons que des amendements sur des points importants seront apportés avant le vote des élus du Congrés.


Contrairement à certains syndicats, nous affirmons que cette loi en l'état, ne répond pas aux objectifs de promotion et de protection de l'emploi local dans la fonction publique.


Beaucoup disent défendre l'emploi local, pour des raisons le plus souvent électoralistes, vis à vis de leurs électeurs ou adhérents.


Mais on juge la volonté d'agir sur les actes et non les paroles !
 

Force est de constater que plus de 15 ans après l'Accord de Nouméa, sa mise en application, pour ce qui concerne le point le plus important au niveau social (l'emploi local), n'est toujours pas une réalité au quotidien, que ce soit dans le secteur privé ou dans le secteur public.


Nous resterons vigilants et n'hésiterons pas le cas échéant à dénoncer les anomalies du texte, dans sa version actuelle.
Nous espérons que des amendements indispensables soient effectifs avant le vote du Congrés afin de ne pas reproduire les dérives de la loi concernant le secteur privé, qui doit impérativement être révisée.

Nous serons également attentif à ce qu'elle respecte l'esprit de l'accord de Nouméa.

Cela dans l'intérêt légitime du Peuple Calédonien et de notre jeunesse.


Solidairement votre.

 

Congres

 

 

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 12/12/2015