LOI EMPLOI LOCAL 2016

25 Novembre 2016

 

24 Novembre 2016

 

Ce soir, vote à l'unanimité des élus du Congrés de la loi de Pays de protection et de promotion de l'emploi local dans la fonction publique.
Vote également à l'unanimité des élus, de la loi d
'intégration des contractuels avec des critères d'emploi local ( notre "bébé").
C'est une Victoire pour tous les adhérents de Solidarité NC, qui peuvent être fiers du travail que nous avons fait depuis 2014.
Travail qui se trouve ce soir récompensé.


C'est une Victoire pour le Pays et pour le destin commun.
L'emploi local, comme les débats le prouvèrent n'est plus un sujet de division entre indépendantistes et non indépendantistes mais un thème fédérateur et de cohésion pour le Peuple Calédonien.


C'est une Victoire pour les élus du Congrès qui ont montré leur capacité à modifier en profondeur le texte d'origine et à s'unir sur l'essentiel dans l'intérêt du Pays.
C'est une Victoire pour l'avenir et un signe positif concernant le travail qui nous reste à faire afin de faire réviser par les élus du Congrés la loi de protection et de promotion de l'emploi local dans le secteur privé, datant de 2010.

Cette journée fut longue, de 9h à 21h au Congrés !
Mais notre satisfaction réside dans le fait que les deux lois votées ne sont pas des lois au rabais, bien au contraire.
Merci à tous les camarades de Solidarité NC, un nouveau combat remporté dans l'intérêt du Pays.
 

Solidairement votre. Olé.

 

Lel Solidarite congres

23 Novembre 2016

LOI EMPLOI LOCAL - INTEGRATION FONCTION PUBLIQUE

Un petit historique du combat du syndicat Solidarité NC depuis février 2014 afin de faire respecter l'accord de Nouméa et la protection de l'emploi local dans la fonction publique.
Demain jeudi 24 novembre, deux lois vont être présentées aux élus du Congrés pour vote. Une loi de protection et de promotion de l'emploi local dans la fonction publique et une loi d'intégration
avec des critères de protection de l'emploi local.
 

Nous avons fait notre travail syndical, espérons que demain, 18 ans après l'accord de Nouméa, les élus fassent enfin le leur, dans l'intérêt du Peuple Calédonien, du destin commun et de l'avenir du Pays.
 

Si tel n'est pas le cas nous continuerons le combat que nous avons également engagé concernant la loi de protection de l'emploi local dans le secteur privé.


Solidairement votre.

1 4

2 3

3 2

4 1

5 2

 

16 Novembre 2016

Information importante:
Jeudi 24 novembre 2016 à partir de 9 heure, deux lois de Pays, (emploi local dans la fonction publique + intégration des agents contractuels) passeront pour vote au Congrès de la N.C.
Nous avons fait notre travail syndical sur ce dossier (voir archives). Espérons que les derniers amendements permettent, 18 ans après l'accord de Nouméa d'avoir une loi de Pays qui protège réellement l'emploi local dans le secteur public et non une "passoire" comme la loi de 2010 pour le secteur privé !

Congres 2

06 Sept 2016

5 Septembre 2016.
La délégation de Solidarité NC sur les marches du Congrés de la NC suite à la rencontre
et la conclusion du document de 4 pages présenté aux élus avant le début des échanges.

Congr2

Congr

 

NC 1ère radio, le 6 septembre 2016.
Rencontre d'une délégation Solidarité NC avec les membres du bureau du Congrés de la NC, concernant le dossier de la protection et de la promotion de l'emploi local.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 26/11/2016