Conférence de Presse

Conférence de presse et réunion d'information du syndicat SOLIDARITÉ NC.


solidaritenc@yahoo.fr -  www.solidaritenc.com  -

Le Syndicat SolidariteNC

vous informe qu'il donnera sa première

conférence de presse.

MERCREDI 29 MAI à 18h00

à l'étage du restaurant "le bout du monde" situé baie de la Moselle.


Cette structure syndicale existe officiellement depuis le 2 mai 2013 date de sa publication au journal officiel de la Nouvelle-Calédonie.


L'organe décisionnel du syndicat est un Directoire composé de 14 membres avec à sa tête un Secrétaire Général.

Par ailleurs un poste de Président d'honneur est pourvu.


SOLIDARITÉ NC a comme vocation de rassembler les travailleurs de Nouvelle-Calédonie, aussi bien ceux du secteur public que ceux du secteur privé, et plus précisément:
 
1 - De défendre les intérêts de ses adhérents au niveau salarial, des conditions de travail, de l'évolution des carrières voir de l'accès à l'emploi.
 
2 - Mais également d'exercer un contre-pouvoir crédible et constructif afin d'éviter des dérives liées à des pratiques pouvant être qualifiées de mauvaise gouvernance, contraires à l'intérêt du pays et par conséquent des salariés.
 
Le nom de la structure correspond à la valeur la plus importante qui selon nous caractérise un syndicat: La Solidarité entre les travailleurs.


Le logo du syndicat qui intègre les signes identitaires du territoire est à l'image de l'identité du syndicat enraciné dans une logique du pays et de la diversité des dirigeants et membres de SOLIDARITÉ NC.  


Le slogan du syndicat, "le syndicalisme autrement" doit être compris principalement comme une indépendance totale face aux intérêts politiques et patronaux conformément à nos statuts.  
 
Il est important de noter que cette première conférence de presse qui se veut également une réunion d'information est ouverte à tous, adhérents mais aussi sympathisants.

Ceux qui désirent avoir une information en directe concernant cette nouvelle structure syndicale et échanger avec les responsables sont les bienvenus.
 
Solidairement votre.
Le secrétaire général.
Thierry MAYERAU.

Restaurant le Bout du Monde Nouméa